shape

Cie SMOKY EYES



Cette année, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer un évènement : les tous premiers stages donnés par la Cie SMOKY EYES en Bretagne !!!


3 stages ont été retenus parmi les 4 proposés par la Compagnie Smoky Eyes :



- Belly Ballet Popping (Fusion danse orientale et le hip hop)

Quand la fluidité de la danse classique fusionne avec l’énergie du Belly Ballet Popping… Venez goûter à ce cocktail explosif et expérimentez des appuis inhabituels afin de devenir un(e) D.T.T. Danseur(se) Tout Terrain !

Les Smoky Eyes nous apprendront à cette occasion une partie de leur nouvelle chorégraphie BARBARES !


- Fusion Oriental Flamenco

Venez vous essayer à la fusion de la technique de la danse orientale et ses attitudes à la prestance de la danse flamenco. Nous travaillerons sur le contraste entre la douceur de l'un et la force de l'autre, autour d'une chorégraphie moderne et énergique utilisant l'éventail.


- Tribal Fusion Charleston

Plongez-vous à corps perdu dans le rythme des années folles avec les Smoky Eyes ! Sur un fond jazz venez vous frotter aux danses de cabaret, Joséphine sommeille en vous… Accessoires obligatoires : le smile, les plumes et franges, la minauderie et le rouge à lèvres.


La Cie SMOKY EYES, c'est :








SOLENN


"50 shades of moves"
Nuancer sa danse par un juste dosage de l’énergie.
La danse est un langage… au fur et à mesure de vos apprentissages techniques, vous développez votre vocabulaire. Mais si vous restez dans la même énergie tout au long d’une danse, votre discours (dansé !) risque d’être monotone… et ennuyeux à regarder. Pour communiquer expressions, sentiments et idées au plus juste, il faut d’une part venir habiter son mouvement et d’autre part doser et faire varier son intensité.
Au cours de ce stage, vous irez explorer votre danse et son énergie propre à travers : l’ancrage et le centrage ; puis l’intention (naissance & engagement dans le mouvement) ; la musicalité & le tempo (comment s’en aider, comment s’en affranchir ou jouer avec) ; le contrôle, le déséquilibre et le lâcher prise : du juste dosage de chacun.


PIXIE & SSYA


" Les secrets de l'éventail..."

Ou comment utiliser l'éventail voile en tribal fusion et tribal ATS

CROSS-OVER ! Pour l'occasion du Festival, Pixie et Ssya s'associent pour vous proposer un stage autour de l'éventail voile : les techniques de base pour maîtriser l'engin, une chorégraphie tribal fusion sublaïïïme comme Pixie en a l'habitude, et surprise : quelques idées d'utilisation en ATS.


AMIRA


"N'ayez plus peur des tours !" (Technique du tour)

Pour Amira, le « tour » est une réelle fascination. Difficile, pour elle, d’envisager une chorégraphie « enlevée » sans tours…

Pourquoi ? Parce que le fait de rentrer dans une dynamique de tours apporte une intense liberté de mouvements, le corps rentre en « transe en danse », c’est extatique ! N’avez-vous jamais constaté le plaisir infini qu’ont les enfants à tourner sur eux-mêmes jusqu’à être « saouls » ? N’avez-vous jamais dansé la valse ? N’êtes-vous jamais entré en transe aux vues des danses soufies ?

Tourner, c’est aller au-delà de son corps, au-delà des frontières, au-delà de soi… C’est se donner à la danse et la musique qui l’habite.

Et si vous en doutez encore, murmurez dont ces quelques paroles d’Indila « Tourner dans le vide-vide, tourner dans le vide-vide, tourner dans le vide, me fait tourner dans le vide-vide, tourner, tourner dans le vide, tourner dans le vide, il me fait tourner… »


HERMINA


"Incroyable danse tzigane !"

Originaire des Balkans, Hermina enseignera son propre style tzigane des Balkans et vous plongera dans l’univers merveilleux et mystérieux de cette danse riche, énergique, sensuelle !

Expressive et théâtrale, pleine de joie de vivre et de liberté, la danse tzigane est remarquable par son intensité et son caractère flamboyant, rebelle et passionné.


SSYA & CENDRE (Gaïawenn)
(Attention, ce stage n'est plus disponible)


"ATS® avec voile / foulards"

Découvrez comment vous pouvez utiliser un accessoire comme le voile ou le foulard, en ATS® lent et rapide, pour pimenter et diversifier vos performances !

Nous apprendrons quelques mouvements adaptés, puis un temps de pratique vous permettra de mieux intégrer les mouvements.


ATTENTION : Stage annulé, remplacé par celui de Solenn !



SSYA & CENDRE (Gaïawenn)


"ATS® Libérez vos jupes !"

Danseuses ATS®, vous adorez notre costume, et particulièrement ces si belles jupes amples avec lesquelles - secrètement - vous ne pouvez vous empêcher de jouer à faire des tours......

Alors pourquoi les bloquer dans nos ceintures ?

Sortons les jupes et utilisons les dans notre danse, créant ainsi une forme novatrice d'ATS®, un DIALECT, fusionné avec des accents tziganes et flamenco !

Nous apprendrons une douzaine de mouvements adaptés, qui mettent en valeur les mouvements des jupes, puis un temps de pratique vous permettra de mieux intégrer les mouvements.